Parcours migratoire : réalités et perceptions

Parcours migratoire : réalités et perceptions

Le 20 avril prochain, la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-François réalisera une activité dans le but de sensibiliser les actrices et acteurs du milieu de la MRC du Haut-Saint-François au sujet de l’immigration.  

La Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-François travaille sur un projet qui a comme objectif de renforcer les compétences interculturelles ainsi que l’ouverture à la diversité des citoyennes et citoyens du Haut-Saint-François.

Dans cette optique, le 20 avril prochain, la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-François réalisera une activité qui cherche à démystifier les réalités et perceptions du parcours migratoire des communautés culturelles. 

Dans une ambiance festive, les participants et les participantes pourront découvrir la réalité, les défis et les difficultés du processus migratoire et de l’intégration en région des communautés culturelles. Cette activité viendra accompagnée d’une belle présentation artistique et d’une bonne dégustation gastronomique internationale.

Nous accueillerons deux conférencières : Michèle Vatz Laaroussi, professeure associée de l’Université de Sherbrooke et l’autre, de Patricia Gardner, agente d’accueil et d’immigration à la MRC de Coaticook.

L’activité aura lieu le jeudi 20 avril à 17 h, à la salle communautaire des Chevaliers de Colomb (143, rue Saint-Pierre, East Angus).

Pour de plus amples renseignements :

Edwin Moreno, agent de développement
Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François
edwin-moreno@cdc-hsf.org 
Bur. 819-832-2222 Cell. 819-437-1642

 


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.