L'équipe dynamique de la CDC HSF
Nous sommes dévoués à bien accompagner et représenter nos membres afin de soutenir le développement socioéconomique de nos communautés.

Jinny Mailhot
Directrice générale
Super cheffe de la CDC du Haut-Saint-François, donnez- lui un tableau et un crayon, et vous serez rapidement capable de comprendre tous les grands concepts de la vie.
Diplômée en Sciences politiques, certifiée en éthique de la recherche sur les êtres humains et forte d’une expérience de 14 ans en gestion d’organismes communautaires, Jinny est directrice de la CDC depuis 2015. Sa force est le développement de projets collectifs arrimant les besoins de la population aux réponses des organismes communautaires et des partenaires de tous les milieux. Elle soutient régulièrement les membres de la CDC et les organismes à but non lucratif du Haut-Saint-François sur les enjeux de gouvernance.

Martin Monette
Agent de développement
Super bricoleur du bureau, il est aussi un super agent de coopération.
Diplômé en sociologie, détenteur d’une maîtrise en service social et fort d’une expérience de 15 ans en gestion d’organismes communautaires, Martin aime l’action et les défis inhérents aux concertations. En poste à la CDC depuis novembre 2019, il est spécialiste en mobilisation des partenaires, le tout combiné à une analyse stratégique visant un réel travail collectif. Savoir manier l’humour et la réflexion afin de faire avancer ses dossiers est un élément central de sa pratique. Martin est coordonnateur du Continuum HSF et favorise la collaboration entre les organisations afin qu’elles puissent mieux accompagner les personnes vulnérables du territoire.

Martin Mailhot
Agent de développement
Super photographe et vidéaste, toujours prêt à soutenir les membres dans leurs besoins.
Ayant étudié en histoire et en relations internationales, Martin a découvert le milieu communautaire en sortant de l’université. Depuis, il a travaillé longtemps en maison de jeunes et avec les jeunes en difficulté. En 2012, il en arrive à la CDC et il habite dans le Haut-Saint-François depuis ce temps. Martin est responsable des communications de la CDC, autant pour la gestion des médias sociaux que pour la création de contenu original. Il est souvent sur le terrain auprès des membres pour répondre à différents besoins. Au quotidien dans la CDC, c’est lui qui gère la comptabilité.

Edwin Moreno
Agent de développement
Edwin est un super professionnel d’origine colombienne, cet ancien journaliste est aussi devenu politologue.
Il a fait un baccalauréat en Politique appliquée à l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en Politiques appliquées, publiques et internationales. Impliqué dans le milieu communautaire depuis toujours, Edwin se distingue par sa capacité à mobiliser et rassembler les différentes communautés du territoire. Actuellement, il est responsable du Comité logement et de la Table de concertation en diversité culturelle du Haut-Saint-François, en coordonnant des initiatives pour développer l’inclusion sociale et la lutte contre le racisme et la discrimination dans le territoire.

Rébecca Janson
Agente de développement
Rébecca est une super professionnelle qui a grandit dans le Haut-Saint-François, cette ancienne archéologue a aussi été directrice générale du GRIS Estrie.
Détentrice d’une maîtrise en archéologie et d’un doctorat en anthropologie et en archéologie, Rébecca, qui a également été intervenante sociale dans une autre vie, est forte d'une expérience de plus de 10 ans en gestion, dont 5 en milieu communautaire. En poste à la CDC depuis juin 2024, elle est spécialiste en mobilisation des partenaires, en recherche et en rédaction. Rébecca, qui s’est impliquée dans les milieux étudiants, communautaires et collectifs depuis toujours, aime résolument l’énergie du travail d’équipe et mise sur son écoute et sa détermination pour contribuer au changement. En intégration et en recherche et rédaction pendant l’été 2024, elle est la responsable du comité arts et culture Haut-Saint-François et de la cordination de la Table Jeunesse du Haut-Saint-François.

Solange Masson
Agente de développement
Solange est une super professionnelle d’origine comptonnoise, cette ancienne directrice des PÉPINES a aussi été directrice générale de Dudswell.
Diplômée d'une maîtrise en politiques appliquées de l’Université de Sherbrooke, Solange se spécialise dans les politiques publiques et possède une expertise en politique municipale, ayant été conseillère municipale à Compton et directrice générale de la Municipalité de Dudswell. Elle aime valider ses observations sur le terrain, ayant notamment visité Haïti pour un programme de coopération entre Montréal et Port-au-Prince, ainsi qu’Anticosti pour une recherche sur la pérennité de cette municipalité. Longtemps impliquée avec l’organisme P.É.P.I.N.E.S et ayant agi comme mentore dans le projet « Femmes aux Sommets », elle s’intéresse aux enjeux de gouvernance, de changements organisationnels et tout ce qui touche les processus de l’administration publique. Arrivée en poste en septembre, elle sera en charge des projets Milieux sécures et et Transformation sociale.

Solène Dussault
Agente de développement
Solène est une personne dynamique, engagée et créative. Elles est une femme d'action, stimulée par les interactions avec les gens.
Elle est un atout pour notre équipe car son parcours l'a menée pendant 25 années dans le monde de l'éducation. Cette enseignante passionnée a enseigné par projets tout au long de sa carrière. Elle a su rallier des partenaires de divers milieux, mais surtout, créer une communauté où chaque élève avait sa place. Elle a poursuivi son parcours en tant qu'agente de développement avec l'équipe de l'ISDC. Solène a contribué à soutenir une table de concertation avec de nombreux partenaires à la Table de quartier 4-Saisons, dans le quartier Fleurimont. Les thématiques prioritaires de cette Table étaient la sécurité alimentaire et le rapprochement interculturel. Arrivée avec l'équipe de la CDC en janvier, Solène est donc toute désignée pour accompagner et soutenir des initiatives sur le territoire du Haut-Saint-François. En effet, elle sera en charge de la Table en sécurité alimentaire et du comité en logement.